Conseil municipalTribuneVive la démocratie !

avril 2, 2023
https://www.soufflenouveau-plessis-robinson.fr/storage/2023/04/tribune-avril-2023.jpg

Depuis mars 2020, nous exerçons notre mandat d’élus locaux avec détermination et bon sens, sans excès, que se soit dans nos attitudes ou nos propos.

Retrouvez la tribune du mois d’avril

Attaquer directement une personne n’est pas dans nos habitudes, saluer nos adversaires politiques, être à minima courtois avec chacun même lorsque l’on ne partage pas les mêmes idées politiques, nous apparaît être la base de la politesse et de la courtoisie. Écouter, observer sans juger, proposer, poser des questions à bon escient en étant audible en commission ou lors des conseils municipaux notamment dans le cadre de la procédure des questions écrites, et surtout sans tomber dans la caricature d’une opposition inaudible et stérile, est notre créneau. Nous ne participerons jamais à des spectacles désolants qui se jouent parfois lors des conseils municipaux et qui découragent les citoyens de s’intéresser à la vie locale.
Que cela déplaise, surprenne, dérange, agace certains, dommage pour eux !

C’est aussi cela faire de la politique autrement : assumer pleinement notre soutien à notre famille politique, respecter les valeurs républicaines, tout en étant capable d’échanger sans agressivité.

La démocratie est un bien précieux. Parfois, on oublie les sacrifices de nos aïeux qui étaient prêts à donner leur vie pour une cause plus grande qu’eux. La démocratie peut rapidement être remise en cause. Et en parlant de démocratie, s’il y a bien un peuple qui la défend, y compris par les armes, c’est le peuple ukrainien. Depuis un an, cette population souffre dans sa chair en raison d’une ingérence voulue par un autre pays. L’Ukraine résiste et défend son intégralité territoriale.

En France plus de 100 000 Ukrainiens, dont 80% de femmes, ont été accueillis.
De nombreuses initiatives locales ont vu le jour dans notre ville comme ailleurs, des drapeaux ukrainiens ont été installés sur des façades de mairies. Le 24 mars 2022, par le biais d’une question écrite posée par Mme Carcone, nous avions demandé à M. le Maire de faire flotter le drapeau ukrainien à côté des drapeaux français et européens. Cette demande a été REJETÉE. Nous renouvelons une fois encore notre demande pour afficher de manière symbolique notre solidarité

Nous vous rappelons que nous sommes à votre écoute tous les 2èmes samedis de chaque mois à l’Espace Galilée. Nous vous accueillons donc le samedi 8 avril de 10h00 à 12h00.

> Voir la tribune d’avril dans le Petit Robinson

logo footer
Un souffle nouveau
pour Le Plessis-Robinson
Contact