Lors de l’élection du maire à l’occasion du premier conseil municipal d’installation du dimanche 24 mai 2020, nous n’avons pas présenté de candidat et avons fait le choix de voter “blanc”.
Toutefois, ce n’est pas un blanc-seing accordé à la nouvelle municipalité mais un choix cohérent, dans la droite ligne du programme que nous vous avons proposé.
Nous avons également souhaité, par ce vote blanc, respecter le vote des Robinsonnais(e)s et ne pas mettre en scène un simulacre de démocratie en proposant une liste différente de celle choisi par les urnes.
Nous serons des élus d’opposition constructifs. Si les projets nous semblent aller dans le sens de l’intérêt général et des citoyens, il est pertinent d’agir positivement. S’opposer par principe à toute proposition de la majorité n’est pas, à notre sens, productif et ne contribue pas à faire avancer les choses. Nous ne souhaitons pas adopter cette approche.
En revanche, nous serons des élus très vigilants à ce que les projets pour la ville soient réalisés dans le respect du développement durable, des élus attentifs au respect des droits de l’opposition, des élus présents et actifs lors des conseils municipaux soucieux de représenter la voix des Robinsonnais(e)s qui nous ont fait confiance.